LA CRÉATION

 
 
I love the scent of.png
Carnet de bord.png
ILLU PODCAST DEF (TxtMid_feuilleDown).png
Printemps Cropped.png

Réenchanter l’olfactif

Chez Nolença, la création du parfum dépasse les contours du flacon. Passionnées par l’olfactif et par l’importance si grande de ce sens dans nos vies, nous proposons de véritables expériences olfactives pour vous transporter au-delà du jus lui-même : un podcast olfactif pour échanger sur les émotions que suscitent les odeurs en chacun de nous, des histoires olfactives à lire ou à écouter, des collaborations avec des artistes dont la vision créative révèle et interprète les fragrances, et bien d’autres projets à venir…

Nous aimons la poésie du quotidien et les petits plaisirs simples, c’est pourquoi nous pensons que prendre le temps de remarquer les odeurs qui nous touchent, celles que nous aimons ou que nous détestons, celles qui nous font rêver, pleurer ou aimer, c’est s’offrir des moments de légèreté.

L’action d’inspirer est une fonction vitale, mais en nous permettant de sentir, elle nous invite également à éprouver notre être au monde. C’est cette nouvelle inspiration que Nolença nous donne à découvrir.

#ilovethescentof

#moretimetobreathe

 
 
 

Les bulles créatives

Chez Nolença, nous aimons nous inspirer de la beauté de la nature, mais pas uniquement. Chaque nouvelle fragrance se nourrit de nos références artistiques ou quotidiennes, que les parfumeurs complètent avec les leurs : musique, art, littérature, cinéma, voyages, souvenirs et expériences sensorielles. C’est dans ce premier échange que notre conception du parfum prend racine.

Un parfum Nolença est un univers riche dans lequel chacun peut venir se plonger, se reconnaître ou non, réagir, s’approprier les inspirations et les notes, et les exprimer à sa manière.

Nous n’imposons pas une vision. Nous ouvrons la porte sur un monde que chacun est libre de construire avec nous…

Exemple.jpg
 
 

LA CONCEPTION PRODUIT

 
 
 
Flèche 1.png
 
IMG_0007.PNG

L’idée

Qu’on appelle aussi brief parfum.

La première étape du développement d’un parfum.

Un énorme moodboard que nous appelons bulles créatives qui sert de base de création.

Chez Nolença, nous aimons laisser la porte ouverte au parfumeur sur le brief pour qu’il puisse y ajouter ses propres inspirations.

Flèche 2.png
IMG_2293.jpg

La création du parfum

Une fois passée la première rencontre à échanger sur les bulles créatives, le (la) parfumeur(e) travaille sur son interprétation olfactive de cet univers. Nous sommes ensuite invitées à découvrir ses premières pistes.

C’est lors de ce second rendez-vous que la magie olfactive opère, lorsque nous pouvons enfin sentir les premières interprétations de l’univers que nous avions imaginé ensemble.

S’en suivent plusieurs mois d’échanges et d’essais pour arriver jusqu’à la perle finale qui sera votre parfum.

Flèche 3.png
Animation-Flacons.gif

La recherche du packaging

En parallèle de la création parfum, il nous faut aussi penser et développer le packaging. Sourcer les différents éléments, tels que le flacon, les étiquettes et le pochon… On ne se rend pas toujours compte, mais il y a en fait beaucoup d’éléments différents pour un seul produit.

C’est également une étape clé dans l’éco-conception du produit. Elle nous permet de réaliser des choix en adéquation avec notre engagement et qui restent réalistes pour nous aujourd’hui en termes de coût et de contraintes techniques.

Flèche 4.png
IMG_20190315_145145.jpg

Le règlementaire

Une fois le concentré parfum validé (qui sera ensuite mélangé à de l’alcool pour créer le parfum final), un laboratoire spécialisé se charge de réaliser tous les tests pour s’assurer que votre parfum sera irréprochable : innocuité, compatibilité packaging, stabilité dans le temps…

Une étape indispensable qui dure en moyenne 3 à 4 mois.

Flèche 5.png
Condi Nolença 3 NB.png

Le conditionnement

Lorsque le réglementaire a donné son feu vert, et que nous avons reçu le concentré parfum et le packaging, nous pouvons alors passer à la phase de conditionnement.

Mélanger le concentré et l’alcool, remplir les flacons, les fermer avec pompe et capot, et y poser les étiquettes… Un réel savoir-faire qui ne s’improvise pas et qui est indispensable pour vous proposer un produit exemplaire.

Flèche 6.png
colis nolença.jpg
 

Votre colis !

Une fois toutes ces étapes franchies, nous sommes alors fin prêtes à vous envoyer votre colis chéri !