NOS PARFUMEURS

 
Mylene zoomee.png
Vert.png

MylÈNE ALRAN

Son odeur favorite :

« La fleur d’oranger. J’aime tout de cet arbre. Que ça soit l’absolue de fleur d’oranger et ses facettes suaves et miellées, ou le petit grain et ses notes fumées et boisées, ou bien encore l’essence de néroli et son odeur florale si délicate mais riche en contraste . J’adore les utiliser dans ma parfumerie pour mieux les sublimer… »

 
 
Bleu.png

PATRICE

REVILLARD

Son odeur favorite :

« La jacinthe. Mon arrière-grand-mère paternelle avait toujours, sur la grande table de sa cuisine, des fleurs en bouquet ou en pot. Et l'hiver, quand on passait du froid mordant du dehors à la chaleur étouffante du fourneau dans la cuisine, c'est le puissant parfum des jacinthes qui nous accueillait. À la fin de mon premier hiver à Paris, interminablement gris et froid, j'ai refait une jacinthe dans un petit flacon. En sentant le premier essai, j’avais les larmes aux yeux. Elle était loin d'être parfaite mais elle suffisait à esquisser dans son sillage une foule de souvenirs. C'est à ce moment-là que j'ai réellement saisi la puissance émotionnelle que pouvait avoir une composition olfactive… »

Patrice Revillard.jpg
 
 
Marie Schnirer.jpg
Rose.png

MARIE

SCHNIRER

Son odeur favorite :

« Il y en a tant, c'est si difficile de choisir. La dernière qui m'ait marquée est celle des frangipaniers en fleurs omniprésents en Thaïlande au mois d'Avril. Partout, des effluves enivrantes qui contrastent avec la pollution et la moiteur des mégalopoles asiatiques. A l'aube, dans la chaleur humide du matin, on sent le jasmin, le citron, la vanille, le muguet, la rose, la douceur, la sensualité, l'exotisme. Une fleur tout en une. »

 
 
Brique.png

SIDONIE LANCESSEUR

Son odeur favorite :

“Cela évolue constamment, mes goûts progressent avec le temps et surtout l'expérience.
Les odeurs de peau, celles de mes enfants, représentent le confort et la tendresse.
En parfumerie, les bois, et plus particulièrement le patchouli, sont si mystérieux que je souhaite percer leur secret. Un véritable obsession dans mes dernières créations.”

Sidonie Lancesseur 239light.jpg
 
 
Michel Almairac.jpg
Bleu.png

MICHEL

ALMAIRAC

Son odeur favorite :

“Si je ne devais en choisir qu'une, ce serait la Rose de Mai, symbole d'élégance mais d'audace aussi.
Elle a guidé mes plus belles créations et elle fait intégralement partie de mon parcours. Nichée dans le berceau grassois, elle respire l'authenticité.
Et malgré l'avoir travaillée des milliers de fois, elle a su garder une part de mystère pour moi.”

 
 
 

Nos maisons de parfum

 
 
logo.jpg
Vert.png

« Ce projet est avant tout l'histoire d'une rencontre,entre Anaïs, Laurie et notre équipe de parfumeurs. Nous nous sommes compris mutuellement, nous parlions le même langage, avec une vision commune du parfum, la volonté de donner un sens fort à l'acte de création et au produit fini. On le dit souvent, mais je pense qu'il n'est jamais trop bon de le rappeler, le parfum rassemble. Créer une fragrance, c'est s'embarquer dans une aventure commune, parvenir à un objectif, main dans la main. On y met un peu de soi, au service des autres.”

 
 
Logo fond blanc.png
Bleu.png

“Nous sommes fiers de chacun des jus créés pour Nolença. Ils représentent la parfumerie que nous aimons : authentique et simple. Mais dans laquelle la matière naturelle, dans sa plus grande pureté, trouve une place de choix et est sublimée.”