BIENVENUE CHEZ NOLENÇA

Nous inventons la nouvelle parfumerie. Celle qui est belle et complexe, mais au prix juste et accessible. Celle qui est éco-conçue et cherche à être plus respectueuse de l’environnement. Celle qui vous relie à l’olfactif, ce sens pourtant trop souvent oublié.

Celle qui vous dit : prendre le temps de remarquer les odeurs qui vous touchent, celles que vous aimez ou détestez, celles qui vous font rêver, pleurer ou aimer, c’est vous offrir des moments de légèreté…

 

Smell Wonderful !

Nous croyons que le parfum doit être subtil, qu’il est un souffle de beauté et de poésie tel un supplément d’âme, et qu’une fragrance n’a pas besoin d’être agressive pour rester longtemps dans notre sillage.

Nous avons tous vécu la situation désagréable d’être attablé devant un plat délicieux, dont la dégustation est soudain perturbée par le parfum entêtant de quelqu’un qui vient de s’installer à la table voisine…

Chez Nolença, chaque jus est écrit avec une grande complexité mais se livre comme une évidence, subtilement et sans excès.

 
 
Toulouse2.png

La parisienne aux racines toulousaines…

Créée à Paris, Nolença s’inspire des couleurs chaleureuses de Toulouse, celles de la brique et des teintes pastels. Une maison joyeuse où il fait bon vivre qui exprime une toute nouvelle vision du parfum lifestyle, empreinte de douceur et de poésie.

Les questions que TOUT LE MONDE se pose :

“Pourquoi Toulouse ?” C’est la ville de naissance d’Anaïs et notre destination préférée pour les séminaires Nolença évidemment ;)

“Nolença, ça veut dire quoi ?” Ce mot signifie “Fragrance” en Occitan, petit clin d’oeil à Toulouse, capitale de la région Occitanie.

“C’est quoi cette petite maison ?” Un dessin inspiré du Capitole de Toulouse, bâtiment emblématique de la ville. Et non, ce ne sont pas (encore) nos bureaux ;)

 
Nous.png

Les fondatrices

Hello !

Nous, c’est Anaïs et Laurie. L’une à Paris, l’autre à Bruxelles, vous comprendrez vite que nous ne nous sommes pas facilitées la tâche… Et pourtant, nous voilà au premier accomplissement de cette belle aventure : le lancement officiel de Nolença ! Nous nous sommes rencontrées à Londres, suivies à Genève et retrouvées à Paris, pour se dire qu’il était temps qu’on arrête de se quitter et qu’on crée ensemble quelque chose qui nous lierait pour un bon bout de temps.

Anaïs avait alors une belle idée qui lui trottait en tête, a débarqué à Bruxelles pour que Laurie la rejoigne dans cette belle aventure qui s’offrait à elles. C’est là que l’histoire de Nolença a commencé, au milieu d’un déjeuner bruxellois dont nous nous souviendrons toute notre vie…

S’en sont suivies des heures de travail intense, mais aussi beaucoup de fous rires, de tasses de thé (et de latte soja) et de longues discussions à refaire le monde qui nous apportent une belle complicité et surtout, beaucoup de bonheur !

On espère que vous le partagerez avec nous, dans cette maison où nous avons mis tout notre coeur pour qu’il y fasse bon vivre…

Anaïs & Laurie